dimanche 31 août 2014

Back to school: affaires et organisation !

Une bonne organisation démarre déjà avec ce que vous emmenez en cours dans votre sac.

Pour ma part, j'utilise un trieur avec des blocs notes que je range dans un grand classeur chez moi.


Les matières sont séparés par des intercalaires.


L'indispensable: votre agenda ! Il doit vous plaire et être pratique.


Caroline & Safia ont fait une vidéo DIY que j'aime beaucoup pour customiser votre agenda et vos classeurs.


Une calculatrice
Une trousse avec les choses utilises comme de la colle, un ciseau, une souris de correcteur, des bics, etc ...
Mais il faut aussi tout plein de couleurs comme des surligneurs et le 4 couleurs avec des petits tons sympas et une clé USB pour stocker ces travaux informatiques.


Pour l'organisation, j'ai aussi beaucoup de choses toujours avec moi ou à la maison !

Comme des fiches bristols: à la fin de chaque chapitre de cours ou d'étude d'un personnage célèbres , faites un résumé des choses les plus importantes. Vous pouvez les commencez dès qu'une partie d'un chapitre est terminé !


Des trombones et une agrafeuse pour attacher vos documents et vos fiches d'exercices par exemple.


Des grands post-it et des petits de couleur: parfois on a besoin d'écrire des petites choses comme la date auquel il faut rendre un DM et les petits de couleur pour trier et mettre dans votre agenda pour par exemple repérer les dates de test ! 



Voilà si vous avez des questions, ou des angoisses à me partager par rapport à la rentrée, n'hésitez surtout pas ! 
J'ai aussi toujours une petite trousse pharmacie / maquillage et une bouteille d'eau dans mon sac. 
Et surtout, des écouteurs pour le transport ! Tout ça dans un grand sac ! Le mien est un Lancaster.


Instagram: pretty_life_girl
Hellocoton: prettylife

Bisous et bonne rentrée ! ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire